www.claudereichman.com


Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme

A la une

22/12/13 Faraj Chemsi
             Lettre ouverte à deux irresponsables

Au mois d'octobre dernier vous avez, vous, Marisol Touraine, et vous, Pierre Moscovici, écrit l'un que « la personne qui exerce son activité en France est obligatoirement affiliée au régime légal de sécurité sociale dont elle relève », et l'autre que « d'une manière générale, la sécurité sociale est exclue du champ d'application du droit européen de la concurrence ».

Nous ignorons quelles sont les compétences en droit européen et surtout en droit français qui vous permettent ces affirmations si tranchées, si catégoriques. En tout cas cela nous confirme que le maintien illégal du monopole de la sécurité sociale depuis le 17 juillet 2001 est dû non pas du à une difficulté juridique mais à un blocage politique irresponsable.?

En agissant ainsi, vous êtes d'autant plus irresponsables qu'actuellement on voit près de 250 entreprises s'effondrer chaque jour, tandis que de leurs décombres partent d’innombrables charrettes de sans-emplois. Ainsi, par votre mensonge, vous cautionnez cette Sécu qui assassine l'économie de notre pays et qui jette à la rue des millions de Français pour cause de cotisations sociales délirantes !

Etes-vous conscients qu’en maintenant en vie artificielle un système social insensé, avec ses cotisations en folie, ses retraites minables et sa couverture maladie en peau de chagrin, vous permettez aux directeurs des caisses de Sécu de mettre en liquidation judiciaire un nombre croissant de créateurs de richesses ?

Sachez qu'actuellement les assesseurs de ces tribunaux sont excédés de cette situation et du comportement fanatique de ces « responsables » de caisses.

Leur brutalité et la vôtre ne font qu’aggraver la catastrophe actuelle qui est le résultat de l’asphyxie progressive de notre économie par votre cher modèle social du siècle dernier.

Vous parlez de « sécurité sociale » en continuant d’entretenir cette énorme tromperie qui consiste à confondre la politique de sécurité sociale avec les organismes chargés de la mettre en œuvre.

Ces caisses sont en concurrence depuis plus de dix ans, même "Médiapart l'a dit, qui est pourtant de gauche.

En plus de vos mensonges, paniqués que vous êtes face à l’effondrement de votre système, vous utilisez des procédés déloyaux pour essayer de priver les Français de la liberté de la protection sociale, en menant des cyber-attaques sur les sites libres et en exerçant des fortes pressions sur les assureurs pour qu'ils cessent d’assurer ceux qui quittent le goulag social.?

La France est devenue une dictature entre les mains de votre caste politico-médiatique qui n'applique les lois que quand cela l'arrange et qui n’a pour principe que le mensonge, encore le mensonge, toujours le mensonge.

Vous avez fait de l’Etat la propriété privée de votre caste, alors qu’il appartient à tous.

Mais voilà qu’ont surgi « les libérés de la Sécu » ! Ils s'affranchissent de la tyrannie du système de Sécu collectiviste non pas par conviction idéologique mais par obligation économique et, après avoir vécu les horreurs de l'enfer, ils retrouvent ainsi instantanément la stabilité prévisionnelle qui s'impose à toute activité économique.

Les libérés ont des assurances adaptées à leurs besoins et surtout à leur budget, une meilleure protection sociale personnelle et surtout ils peuvent réduire la voilure pour passer les caps difficiles.

C’est le MLPS, présidé par Claude Reichman, qui a forgé, en plus de vingt ans de combat contre le monopole de la sécurité sociale, les outils qui permettent aux Français de retrouver l’espoir et la possibilité de voir enfin se créer dans notre pays les millions d’emplois dont il a un besoin vital.

Voilà l’unique solution pour retrouver la croissance en un demi-quinquennat.

N'allez surtout pas consulter à nouveau vos spin-doctors. Allez plutôt rendre visite à l'épicier du coin qui, avec sa calculette, vous expliquera qu'avec des marges brutes de 28% en France et de 72% en moyenne dans le reste du monde, notre pays crève de ce trop plein de charges sociales et de taxes diverses et ne peut que continuer à s’enfoncer.

Messieurs les gouvernants, Messieurs les technocrates, cessez de faire obstacle à la libération des Français car le temps presse et leur exaspération est à son comble.

Dr Faraj Chemsi


Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme