www.claudereichman.com


Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme

A la une

16/6/09 Michel de Poncins
                  Home, un film de propagande !

La désinformation planétaire dans tous les pays du monde grâce aux médias conduit à créer de multiples chimères, derrière lesquelles les foules asservies et consentantes sont invitées à courir dans un mouvement convergent.

Tel est le cas de la double chimère selon laquelle il y aurait un réchauffement climatique et que ce prétendu réchauffement climatique serait dû, non pas aux mouvements du soleil et de la nature, comme il en est de tous temps, mais aux activités de l'espèce humaine.

En toile de fond se dessine une sorte de religion païenne de la terre, « Gaïa », littéralement adorée à la place de Dieu. Un hebdomadaire, à propos du film dénommé « Home », titre : « Chant d'amour à la Terre-mère ». Il s’ajoute l’idée insupportable que les hommes seraient de trop et, même, que les enfants pollueraient !

Ce film bénéficie d'une propagande incroyable et, disons-le, indécente, jusque sur les autobus de la région parisienne, et a bénéficié de l'aide puissante du milliardaire François-Henri Pinault.

Voici quelques citations des journaux.

« Les scientifiques disent que nous n'avons que 10 ans pour inverser la tendance. Et, si ce n'est pas le cas, le changement climatique aura eu lieu et ce sera trop tard pour revenir en arrière. Nous espérons que « Home » sera comme un électrochoc pour les 20 % de la population qui consomment 80 % des ressources de la planète ».

En évoquant ainsi des "scientifiques", on passe sous silence le fait que 36 000 scientifiques américains ont signé une pétition pour dénoncer le double mensonge. Obama, esclave de la double chimère, n’en tient absolument pas compte.

En fait, les historiens observent que dans le passé il y eut de très gros changements climatiques. Il y a mille ans environ, le Groenland fut appelé ainsi car cette terre était verte et la prospérité était telle qu’une cathédrale y fut édifiée. En revanche une période de mini-glaciation prit place au XVIIe siècle : elle nous valu les belles arabesques de patineurs des peintres flamands. Lors de ces changements, les hommes s’adaptèrent au moyen de la raison dont ils sont dotés, et compte tenu des moyens techniques qu’ils avaient à leur époque.

Aujourd’hui, les études les plus sérieuses démontrent que depuis environ 150 ans il n'y a pas de changement dans le climat, ce qui est contraire à la propagande à laquelle se livrent les médias. Également, il est apparent que le CO2 et, d'une façon plus générale, les gaz à effet de serre n'ont aucune influence sur le climat.

Quand on prétend, d'une façon assez naïve, réduire dans les pays développés les consommations de gaz à effet de serre, cela s'accompagne aussi de l'espoir que les pays moins développés suivront la même voie. C'est une option finalement assez cruelle, car cela revient à interdire à des pays moins riches de réaliser le chemin que les pays riches ont pu parcourir pour sortir de la pauvreté.

« Quelqu’un a passé deux ans de sa vie sous les mers à regarder ce qui s'est passé »

Cet exemple est fourni dans la présentation du film pour montrer la solidité des arguments scientifiques : bravo pour le séjour prétendu de deux ans, mais de qui se moque-t-on ?

Le film comporte de fort belles images, ce qui fait son danger, mais ce n'est pas une raison pour se laisser manipuler par ses mensonges. C'est ainsi que l'on voit dans l'Arctique des blocs de glace se détacher dans un bruit épouvantable, et aussi un ours blanc nager jusqu'à l'épuisement pour chercher à se poser quelque part. Personne ne dit évidemment une autre vérité : dans l'Antarctique, la glace s'accumule actuellement sans arrêt, ce qui montre en passant la difficulté de formuler un jugement général sur le climat de la planète.

Revenons à l’Arctique. Les chevaliers du réchauffisme s’inquiètent de la montée « certaine » des eaux et des cartes terrifiantes circulent avec la mer remontant très loin dans divers pays. Justement ces derniers temps la presse est obligée d’avouer qu’au Groenland précisément, un phénomène inattendu se produit : la terre augmente là où la glace disparaît.

Nous lisons aussi :

« J'ai entendu cet argument hallucinant disant que les scientifiques étaient catastrophistes simplement pour avoir un peu plus d'argent pour leurs recherches. Sincèrement, j’ai croisé certains de ces savants, ils ont plus de 60 ans, ils ont autre chose à faire ».

Or, les personnes qui fréquentent les milieux scientifiques savent qu'actuellement dans le monde entier l'on ne peut pas faire carrière dans certaines disciplines si, au préalable et au cours de sa carrière, on ne rend pas hommage à la nouvelle religion de la double chimère : les portes se ferment, les avancements légitimes ne se produisent pas, les éditeurs ne lisent pas et les articles ne paraissent pas.

L’explication de la convergence des médias est, il faut le croire, simple.

D’abord les grands médias mondiaux sont généralement de gauche. La double chimère conduit à restreindre les libertés, et tout ce qui restreint la liberté fait l’affaire de ces médias. Ensuite, et pour paraphraser le grand journaliste Lazareff, le « sang à la une » fait vendre le journal.

En revanche certains peuvent s'étonner de la présence en première ligne du milliardaire François Henri Pinault, et il est plus complexe de chercher à comprendre les raisons de cet engagement. Rares sont ceux qui essaient.

Il y en a certainement plusieurs.

La culture du mensonge est la culture révolutionnaire par excellence et il s’agit bien d’une subversion mensongère. Rappelons que de nombreux faits historiques se rattachent à la collusion entre les révolutionnaires et les personnes les plus favorisées. Le duc d'Orléans, l'homme le plus riche de France, a poussé à la révolution en la finançant, jusqu’au moment où la révolution l’a guillotiné.

Il est possible d'être excellent dans le business et dans l'art de multiplier les millions, mais d'être complètement paralysé dans l'analyse générale des évènements mondiaux.

Il s'ajoute certainement le fait que les grandes fortunes industrielles et commerciales sont fortement tributaires précisément de ces médias et de la presse. Le même Pinault se signale par son option publiquement affichée en faveur du prétendu art contemporain. Dans les deux cas, c'est signaler d'une façon publique à la presse qu'il se range dans le camp de la subversion mondiale, et il pense sans doute que c’est bon pour le business.

Le combat contre la double chimère, qui se développe dans un climat hystérique, est en fait un combat pour la liberté.

Il est important de constater qu'au nom de la nouvelle religion, les pouvoirs veulent nous imposer nos fabrications, nos façons de travailler, nos consommations, notre façon de nous déplacer, d’épargner…

La manifestation la plus spectaculaire en France depuis deux ans de cette volonté se situe dans les réunions ridiculement dénommées « Grenelle de l'environnement ». Le premier Grenelle eut lieu et un deuxième s’annonce avec à chaque fois des impôts et réglementations, générateurs de ruine pour tous.

« Home » n’est qu’un élément de plus de la subversion mondiale.

Michel de Poncins

 

Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme