www.claudereichman.com


Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme

A la une

25/1/16 Claude Reichman
     
                            Il faut tuer le RSI !

Le RSI est en train d’assassiner l’économie française, et aucun politique, aucun média ne s’en émeut. Sans doute ne se sentent-ils pas concernés. Le drame, c’est toujours pour les autres. Mais aujourd’hui, le drame français est pour tout le monde et on ne va plus tarder à s’en apercevoir.

Il y a trois millions d’entreprises en France, petites ou moyennes dans leur immense majorité. Elles sont les seules à produire de la richesse dans notre pays. Ce qui signifie que les 66 millions de Français dépendent pour leur survie de ces trois millions d’entreprises. Or le Régime social des indépendants (RSI), la sécurité sociale de ces trois millions de chefs d’entreprise, leur prend la moitié, et parfois plus, de ce qu’ils gagnent ! On n’a jamais vu dans le monde une « protection sociale » à ce prix. Et bien entendu le bilan de toutes ces entreprises s’effondre, les conduisant inexorablement à la faillite, et la France à la ruine !

Que le RSI soit « un désastre », le Premier ministre, Manuel Valls, l’a dit sur RMC et BFMTV le 31 mars dernier. Quant à Thierry Mandon, qui était en charge au gouvernement de la réforme de l’Etat et du RSI il y a quelques mois, il n’hésite pas à affirmer sur LCP, la Chaîne parlementaire, le 18 décembre dernier : « Pour le RSI, il y a une urgence absolue. C'est un régime qui fait beaucoup de mal à plein de gens !"

Et personne ne fait rien ! La France est devenue un pays où l’on ne peut plus rien changer. C’est la paralysie qui précède la mort. Nous, les citoyens, nous les Français de toutes conditions, nous ne voulons pas voir mourir notre pays. Nous avons le devoir de le sauver. Et nous allons le faire.

Nous décrétons aujourd’hui la mobilisation générale. L’ordre de mission est le suivant : « Il faut tuer le RSI ! ». L’offensive va commencer par une attaque massive contre la RAM. La RAM, c’est la « Réunion des assureurs maladie », qui représente 57 % des activités du RSI dans l’assurance maladie. Or la RAM agit dans la plus complète illégalité.

La RAM réunit tous les assureurs privés français, qui se sont ainsi attribué le quasi monopole de l’assurance maladie des indépendants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les assureurs français ont toujours nié l’abrogation du monopole de la sécurité sociale, à l’ombre duquel ils mènent leurs juteuses et illégales opérations.

Mais les assureurs français ne pouvaient évidemment pas apparaître en plein jour dans la gestion de la sécurité sociale, parce qu’il aurait été ainsi démontré que celle-ci n’est rien d’autre qu’une entreprise privée soumise à concurrence. Ils ont donc constitué une association de la loi de 1901, qui est tout simplement le faux nez derrière lequel ils agissent.

Et c’est cette association qui a conclu avec le RSI une convention qui lui confie la gestion de l’assurance maladie de ce régime. Seulement voilà : le code de la sécurité sociale n’autorise le RSI à conclure des conventions qu’avec des organismes strictement limités, à savoir : organismes régis par le code de la mutualité, sociétés d'assurances régies par le code des assurances, groupements constitués par ces sociétés d'assurances.

Or la RAM, association de la loi de 1901, n’entre dans aucune de ces catégories. Elle ne figure pas en effet dans la liste des entreprises d’assurance établie par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). La RAM exerce donc illégalement la profession d’assureur. Ses actes sont nuls de plein droit et ses dirigeants encourent des poursuites pénales.

Tous les travailleurs indépendants et professionnels libéraux sont donc en droit de refuser de payer quelque cotisation que ce soit à la RAM et de la poursuivre devant les tribunaux.

La RAM doit disparaître immédiatement. Et le RSI disparaîtra aussitôt, dans la foulée.

Le travail de salut public que les politiciens ne veulent pas accomplir, nous allons le faire. La leçon que nous allons administrer à ceux qui, depuis des décennies, ont conduit notre pays à la catastrophe, sera le début du grand sursaut national. Vive la France !

Claude Reichman






Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme