www.claudereichman.com


Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme

A la une

31/12/08 Ralph

Les vœux de Ralph

Garantis politiquement corrects et sans obligation de votre part de les                                             accepter
Chers tous,

Je voulais envoyer une sorte de salut de vacances à mes amis et associés, mais il est très difficile dans le monde actuel de savoir exactement ce qu’on peut dire sans risquer de commettre un délit. Alors après avoir recherché et m’être entouré des meilleurs conseils juridiques, je voudrais vous dire à tous ce qui suit.

Veuillez, je vous prie, accepter sans obligation, implicite ou explicite, de votre part, mes meilleurs vœux pour une célébration environnementalement consciente, socialement responsable, non agressive, non créatrice d’addiction et sexuellement neutre du solstice d’hiver, pratiquée selon la plus joyeuse tradition religieuse ou laïque.

Je vous souhaite également une mise en place fiscalement réussie, personnellement épanouissante et sans complications médicales de ce qui est généralement accepté comme étant le calendrier de 2009, tout en exprimant mon grand respect pour le calendrier de votre choix tel qu’il peut être pratiqué par d’autres cultures dont l’apport à notre société nous a aidés à devenir un grand pays (sans que pour autant cela suppose que notre pays soit nécessairement plus grand qu’un autre), et sans que ces vœux impliquent la moindre connotation de race, de croyance, de couleur, d’âge, d’aptitude physique, de foi religieuse ou de préférence sexuelle.

En acceptant ces vœux, vous acceptez les clauses suivantes :

Ces vœux sont susceptibles d’être précisés ou retirés. Ils peuvent être librement transférés à d’autres sans modification du message original. Ils ne comportent aucun engagement de la part de l’émetteur de réaliser tel ou tel de ces souhaits à son profit ou à celui des autres, et sont révocables à la seule initiative de l’émetteur. Le fonctionnement de ces vœux est garanti dans les conditions habituelles d’utilisation des bonnes nouvelles pendant une durée d’un an ou jusqu’à la survenue d’une autre carte de vœux, quelle que soit la première arrivée, la garantie se limitant au remplacement des présents vœux ou de tous autres à survenir à la seule discrétion de l’émetteur.

Il est précisé qu’aucun arbre n’a été endommagé par l’envoi de ce message. Toutefois un nombre significatif d’électrons a été légèrement affecté.

Cordialement

Ralph

Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme